Son terroir et sa vinification

Terroir : Le sol est composé de grosses graves maigres et sableuses du quaternaire.

Ces graves très profondes permettent un drainage performant et contribuent également au réchauffement du sol et ainsi à la maturation des raisins.

Vinification : Le contrôle de la maturité est quotidien, réalisé par dégustation & analyse. Le jour J, les raisins vendangés sont triés par passage sur deux tables de tri ; 16mains s’activent pour éliminer tous les petits déchets encore présents.Les jus de benne & les jus de tri sont alors déviés. Notre cuvier est doté de trente cuves Inox thermorégulées de différents volumes ( 88 hl à 200 hl ). Depuis plus d’une dizaine d’années, nous avons adopté la technique de débourbage ( élimination des bourbes ) sur les raisins vendangés mécaniquement  & de macération pré-fermentaire ( de 6 à 8 jours à 4-5 ° C ). La régulation thermique des cuves permet d’adapter la température de vinification à la qualité du raisin. La macération post-fermentaire de 2 à 3 semaines apportera la stabilité de la couleur & une qualité tannique.

Notre volonté est de produire des vins d’équilibre, typique de leur appellation & représentatif du terroir du Sud Médoc.


Cambon
Au fil de notre actualité

Château Cambon La Pelouse 2016 – Vainqueur de la Coupe des Crus Bourgeois du Médoc 2019

A l’occasion de Vinexpo Bordeaux, la 9ème Coupe des Crus Bourgeois a été organisée en…

L’expérience renforce la connaissance

Les employés du Château Cambon la Pelouse sont fiers de vous faire partager leurs nombreuses années d’expérience à la propriété viticole. Nous employons 20 salariés permanents tout au long de l’année, dont 13 affichent plusieurs années de présence.

Les primeurs, clef de voûte des vins de renom du vignoble bordelais

C’est une commercialisation unique, une institution bordelaise qui assure la vente de la majorité des Grands Crus…

Première dégustation du millésime 2018

Première dégustation pour moi de ce nouveau millésime 2018.

Voir toutes les actualités