Son terroir et sa vinification

Terroir : Le sol est composé de grosses graves maigres et sableuses du quaternaire.

Ces graves très profondes permettent un drainage performant et contribuent également au réchauffement du sol et ainsi à la maturation des raisins.

Vinification : Le contrôle de la maturité est quotidien, réalisé par dégustation & analyse. Le jour J, les raisins vendangés sont triés par passage sur deux tables de tri ; 16mains s’activent pour éliminer tous les petits déchets encore présents.Les jus de benne & les jus de tri sont alors déviés. Notre cuvier est doté de trente cuves Inox thermorégulées de différents volumes ( 88 hl à 200 hl ). Depuis plus d’une dizaine d’années, nous avons adopté la technique de débourbage ( élimination des bourbes ) sur les raisins vendangés mécaniquement  & de macération pré-fermentaire ( de 6 à 8 jours à 4-5 ° C ). La régulation thermique des cuves permet d’adapter la température de vinification à la qualité du raisin. La macération post-fermentaire de 2 à 3 semaines apportera la stabilité de la couleur & une qualité tannique.

Notre volonté est de produire des vins d’équilibre, typique de leur appellation & représentatif du terroir du Sud Médoc.


Cambon
Au fil de notre actualité

Top départ pour les vendanges 2018 !

8h00 : Nos vendangeurs ont débuté par une parcelle de merlots (cépage le plus précoce), les grappes sont…

Millésime 2017

CHATEAU CAMBON LA PELOUSE 2017 WINE SPECTATOR - Score: 87-90 Gentle cassis and cherry preserve flavors are…

La taille : c’est fini pour les 385 000 pieds de vigne

La taille est une opération (dite à façon) qui consiste à préparer le cep de…

Millésime 2017 : 4 Octobre, fin des vendanges

-        Un millésime marqué par un rendement faible -        Un climat qui a joué au…

Voir toutes les actualités